La roulette américaine suscite tout autant de l’intérêt que la roulette française. Elle est même fortement représentée dans la ludothèque des casinos en ligne. Bgaming n’a alors pas manqué de créer son jeu de roulette américaine ? Quelle appréciation peut-on faire de l’interface et de l’expérience de jeu.

Description du jeu

L’interface de la roulette américaine de Bgaming est similaire à celle de la roulette française du même concepteur. Même design de fond avec le tapis vert avec les séries de numéros inscrits dans les cases. Cette adaptation a été faite pour correspondre au principe de la roulette américaine. Ainsi, il y a la présence du double zéro. Les cases pour les paris simples et les douzaines sont d’un même côté du tapis.

Le reste de l’interface n’a rien de différent comparativement à la french roulette de Bgaming. Les boutons « home », « probabilité », « grand écran », « son » et « menu » sont bel et bien présents. L’emplacement de la balance est le même. Il est situé dans le coin inférieur gauche. Il en est de même pour le total des paris toujours dans le coin inférieur droit. Au milieu, les cinq types de jetons coulissent sur une bande rotative afin de pouvoir les choisir.

Bgaming a été sobre et minimaliste. Pas de fioritures, juste le nécessaire pour jouer. Ce n’est certes pas un décor fou et délirant, mais il a le mérite de donner le ton. La roue n’apparaît pas à l’image. Elle n’est visible qu’après avoir actionné le spin mais quand elle arrive sur l’écran, c’est plutôt une très bonne surprise. Il est possible d’accompagner le jeu avec du son. Il est intégré de telle sorte que le joueur ne se sent pas envahi. Même à volume maximal, impossible que la musique engendre une perte de concentration. Le choix de la mélodie a donc bien été étudié et c’est assez rare pour être souligné. De manière générale, le graphisme est correct et ce sera un réel plaisir d’y enchainer les sessions de jeu.

Déroulement du jeu

Pour jouer, il faut déjà sélectionner un type de jeton, puis savoir sur quoi parier. Pour placer sa mise, un clic sur la case ou l’emplacement de son choix suffit. Ainsi pour un numéro plein, il faut sélectionner une case. Pour un carré, le jeton sera mis à l’intersection de quatre numéros. Autant de fois que vous appuierez sur la position, autant de jeton seront misés. Toutefois, en fonction du type de mise, il y a des limites. Dès que vous les excédez, une petite notification vous le rappelle.

Dès le que le premier jeton est mis sur le tapis, les boutons « spin » et « new bet » s’affichent à l’écran. Le premier permet d’enclencher le mouvement de la roue et de jouer. Le deuxième permet d’annuler les paris faits et d’en effectuer de nouveaux. Après avoir validé la commande « spin », le décor du tapis laisse place à celui de la roulette. Le numéro gagnant est ensuite annoncé avec une case clignotante sur la table. Les gains ou les pertes sont attribués directement.

Mises, paris et côtes

En mode gratuit, la mise minimale est tandis que la mise maximale est de 100. Les paiements sont effectués avec les mêmes leviers qu’à la roulette française. Le « plein » dans le jeu développé par Bgaming a une côte de 2.6 % contre 47,4 % pour l’événement rouge ou noir.